Agence SEO à Caen

De la visibilité pour plus d'audience

Générer du trafic vers votre site

Référencement de site internet

Avoir un site internet, c’est disposer d’un nouvel outil pour communiquer efficacement et à moindre coût. Car, contrairement aux apparences, un site bien conçu et bien maitrisé permet de communiquer efficacement sans dépenser des milles et des cents.

Nos solutions vous permettent de toucher votre audience, directement sur votre site, dans les moteurs de recherches, mais aussi sur les réseaux sociaux, depuis une seule interface. Et tout ça, bien entendu, que votre cible utilise un ordinateur de bureau, une tablette, ou un smartphone…

Ce que nous vous proposons, ça n’est pas “juste un site” : c’est un outil de communication moderne, rentable, et dont vous ne pourrez plus vous passer !

Référencement SEO

Nos services de référencement naturel

Votre consultant SEO

Nous utilisons exclusivement des solutions d’hébergement fiables et performantes, comme des VPS SSD.

Couplés à de nouvelles technologies comme PHP 7, Nginx, MariaDB et http2, ces machines permettent d’avoir un site ultra-rapide, accessible partout dans le monde, tout en bénéficiant d’un tarif très bas, inférieur à celui d’un hébergement mutualisé (de moins bonne qualité) !

Le fait de disposer de votre propre machine pour héberger votre site vous permet de profiter de toute la puissance de celle-ci, avec des performances hallucinantes et un rapport qualité-prix imbattable !

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Consultat SEO

Audit SEO

Les temps de chargement ont un impact considérable sur le taux de transformation, ainsi que sur vos positions dans les moteurs de recherche.

Aussi, nous mettons un point d’honneur à créer des sites qui chargent très rapidement, sur PC comme sur mobile. En moyenne, les pages que nous créons chargent en une seconde ou moins.

Un site rapide reçoit plus de visiteurs et convertit mieux : confiez votre projet web à des obsédés de la vitesse !

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Audit de référencement

Référencement organique

85 % des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche. Autant dire qu’être bien visible sur les moteurs comme Google, Yahoo ou Bing, c’est une condition importante pour réussir !

Le référencement d’un site internet est plus efficace quand il est travaillé en amont de la création. Il est donc préférable de travailler avec une agence qui détient la double compétence « développement & SEO » .

Le référencement naturel, c’est un peu une obsession chez nous : structure, contenu, maillage interne, tout est travaillé pour que les moteurs de recherche aiment vos pages !

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Référencement organique

Gestion de campagne Adwords

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin sont également une très bonne source de trafic. Mais attention : les internautes doivent aller des réseaux sociaux vers votre site, pas le contraire !

Lors de la création de votre site, nous mettons en place les fonctionnalités adéquates pour drainer du trafic depuis les réseaux sociaux vers vos pages. Et tout ça, en automatique, évidemment.

Votre site travaille seul pour rabattre les internaute vers vos contenus, et vous donner encore plus de trafic web !

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Réseaux sociaux

Générer du trafic en 6 points

Foire aux questions

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est à la fois un ensemble de techniques, de bonnes pratiques et de petites combines pour être bien positionné dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.

C’est une discipline qui emprunte à la fois à l’administration de machine, à la gestion d’un réseau, à la programmation informatique mais aussi au marketing, au copywriting et à la gestion d’expérience utilisateur… Autant dire que c’est vaste, et que c’est relativement complexe.

La première phase d’une prestation SEO, c’est l’audit : nous regardons comment est conçu votre site, sur quels mots clés il est déjà positionné, et nous cherchons tous les facteurs techniques qui l’empêchent d’être mieux placé dans les résultats de recherche.

En fonction des résultats de l’audit, et après analyse de votre secteur d’activité sur le web, nous déterminons la stratégie la plus adéquate pour parvenir aux objectifs que vous vous êtes fixés.

Adwords, c’est une régie publicitaire chez Google. Elle est en charge d’afficher certains type d’annonces dans les résultats de recherche. Bien entendu, l’affichage de ces résultats est payant, et le tarif varie en fonction du mot-clé ciblé (système d’enchères).

Notre travail sur une campagne Adwords, c’est de choisir les mots clés qui seront les plus avantageux pour vous, de rédiger les annonces que vous voulez voir sur Google, et surtout d’optimiser au maximum votre retour sur investissement.

Plus de 85 % des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur comme Google : le SEO est la première source d’acquisition de trafic, devant les réseaux sociaux, les sites référents et les accès en direct. Sans trafic, pas de ventes / pas de leads, pas de vente, pas de chiffre d’affaire.

Référencer son site, c’est un travail qui doit démarrer avant même de concevoir les premières pages, et sans un bon référencement, il est beaucoup plus difficile de percer !

Là encore : ça dépend du mots clé visé, de la page qui le contient, de la concurrence etc. Ce qu’il faut retenir, c’est que le SEO est un processus relativement long : il faut parfois attendre plusieurs semaines, plusieurs mois, pour voir le résultat des actions mises en place.

La aussi : ça dépend. Globalement, on recherche le mariage parfait « beaucoup de recherche sur le web – peu de pages optimisées pour la requête ». Mais il faut également tenir compte de la nature de votre site, de son architecture, de la sémantique des pages liées etc.

Le choix des mots clés dépend donc de votre activité, de vos objectifs, de l’état du marché sur le web, mais aussi de votre budget, de votre zone géographique, et de nombreux autres facteurs. A voir au démarrage du projet…

L’audit de site est un processus long et complexe. Pour faire court, nous étudions à la fois vos mots clés, l’état de la concurrence, analysons vos contenus et vos pages (état de l’indexation, nombre de mots, utilisation de la sémantique), les liens que votre site a obtenus, ainsi que de nombreux facteurs techniques coté serveur (temps de réponse, en-tête http, compression etc).

Lorsque l’audit est terminé, nous vous remettons un rapport complet, le débriefons avec vous (on vous « traduit » le geek en Français), et vous remettons également une liste de recommandations (les travaux à effectuer pour avoir un site performant).

L’utilisation d’un EMD (Exact Match Domain, comme par exemple « plombier-toulouse.fr » est à double tranchant : cela peut vous aider à vous positionner si votre site respecte les consignes de Google, mais cela peut également vous pénaliser car la détection d’un EMD par Google va déclencher une série de vérifications supplémentaires.

Donc, concrètement, « oui », vous pouvez prendre un nom de domaine qui contient vos mots-clés, mais soyez bien sûrs de ce que vous faites, sinon, vous allez avoir des soucis… Le plus simple, ça reste de nous demander conseil à ce sujet.

Ne faire que du SEO, et être dépendant de Google, c’est risqué : si demain, Google change profondément ses algorithmes, vous risquez de perdre tout votre trafic.

Dans l’idéal, il faut répartir l’origine de votre trafic : 25 % de SEO, 25 % de SEA, 25 % de social media et 25 % de sites référents. Bien entendu, les chiffres ne sont pas gravés dans la pierre, il faut simplement retenir qu’en étant actif partout et en diversifiant vos sources de trafic, vous pérennisez votre activité en ligne.

Pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’aucune société de référencement sérieuse ne promet de belles choses sans rentrer dans les détails : être premier dans les résultats de recherche sur le nom de votre société, OK, facile (et c’est certainement ça qui est « promis »), mais être premier sur des mots clés ultra-concurrentiels (rachat de crédit, assurance auto etc), c’est une autre histoire…

Bref, on ne promet pas la première position à nos clients, mais on promet de faire tout ce qu’on peut pour y parvenir !

Oui, il est possible de référencer un site en plusieurs langues.

Les siths des copains

Le référencement, à Caen et ailleurs, c'est aussi un réseau de partenaires (netlinking, rédactions, formations et apéros pros). Voici donc de quoi envoyer un peu de jus aux amis qu'on a sur la toile (et à proximité) !

Sylvain Vandewalle Okki Drakkar Numérique Rush Damage Eclair Référencement

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